L’international algérien du Milan AC, Ismaël Bennacer a fêté sa 100e apparition en Serie A par une victoire sur la pelouse de l’AS Rome (2-1), ce dimanche soir, dans le choc de la 11e journée.
L’ancien Gunner est désormais le cinquième joueurs algériens le plus capés en Serie A italienne derrière Faouzi Ghoulam (147), Djamel Mesbah (112), Mohamed Farès (111) et Saphir Tarder (110).
Titulaire, Bennacer a réalisé une nouvelle grosse prestation. Il Cédera sa place à Tonali à l’entame du dernier quart d’heure.
Elu homme du match, Zlatan Ibrahimovic, 40 ans, a été le grand bonhomme de la rencontre. Le géant suédois a d’abord ouvert la marque sur un coup franc direct en force à ras de terre (26e), puis, après un but somptueux refusé pour hors jeu, a été à l’origine du second, inscrit sur penalty par l’Ivoirien Franck Kessié (57e).
Un penalty sifflé et accordé après visionnage de la VAR pour une faute maladroite du Brésilien Roger Ibanez sur « Ibra », après une belle contre-attaque du défenseur français Théo Hernandez.
En supériorité numérique après l’expulsion de Hernandez, la Roma a dès lors fait le siège du but de Ciprian Tatarusanu, réduisant même la marque par Stephan El Shaarawy dans le temps additionnel (90+3).
L’AC Milan qui en est désormais à sept victoires consécutives en championnat rejoint Naples en tête du classement vainqueur dans la douleur sur la pelouse de la Salernitana.
Prochain rendez-vous pour Bennacer et ses coéquipiers mercredi face au FC Porto pour le match de la dernière chance en Champions League.