Footalgerien.com

Milan AC : Bennacer prolongera à ses conditions

Milan AC : Bennacer prolongera à ses conditions

On ne le dira jamais assez : la carrière de l’international algérien, Ismail Bennacer, est en train de prendre une autre dimension.

Le joueur de 25 ans est même considéré aujourd’hui comme l’un des trois meilleurs milieux défensifs dans le monde.

Mercredi passé, à l’occasion de la dernière journée de la phase des poules, Bennacer a encore brillé de mille feux. Le nom du poumon de l’EN a été d’ailleurs scandé par le public de San Siro au moment où il a été remplacé à vingt minutes de la fin du match.

Une autre preuve d’amour des exigeants supporters milanais pour celui qui est devenu une pièce maîtresse de l’AC Milan dans une attitude qui met davantage de pression supplémentaire sur le directeur sportif Paolo Maldini qui peine encore à trouver un accord avec notre international pour prolonger son contrat.

Grâce à ses prestations de premier ordre Ismail Bennacer fait tout simplement monter sa cote rendant difficile la mission de Maldini pour prolonger son bail.

L’avenir de Bennacer avec le champion d’Italie en titre est devenu, du reste, le sujet préféré de la presse italienne. La direction du Milan AC craint, en effet, de voir l’ancien joueur d’Arsenal, Bennacer, qui s’illustre notamment dans les matches de la Ligue des champions atterrir chez un autre gros bras du vieux continent.

Le fait d’être encore jeune, il est devenu la convoitise des meilleures écuries européennes. Ces dernières ne peuvent pas rester insensibles d’autant que sa clause libératoire, fixée quand il a signé au Milan en provenance d’Empoli à 50 millions, demeure une somme abordable pour les puissants clubs européens.

Et s’il y a un club qui insiste aujourd’hui pour s’offrir les services de l’international algérien, c’est bien Manchester United dont le manager est en train de faire des pieds et des mains pour l’avoir dans les rangs de son effectif. Un intérêt particulier qui fait redouter l’entraineur du Milan AC, Stefano Pioli, car ce dernier est conscient du poids du joueur dans son échiquier.

Des sources proches d’Ismail Bennacer confient que ce dernier refuse d’être sous-coté et les 3,5 millions annuels que propose le club ne correspondent pas à sa véritable valeur marchande qui ne cesse de grimper. Paolo Maldini est dans l’obligation donc de revoir sa proposition à la hausse au risque de se retrouver dans l’obligation de le céder pour un autre club dès l’été prochain pour ne pas le voir partir gratuitement en juin 2024, date de l’expiration de son contrat.

Related posts

Riyad Mahrez : « Restez chez-vous »

Abderrahim A.

Mercato : Lewandowski vers le Real Madrid ?

B. Elias

Leicester City : Newcastle veut Slimani

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"