MLS : Moncef Bekrar rejoint New York City

0
MLS : Moncef Bekrar rejoint New York City

L’attaquant international algérien des moins 23 ans (U23) Moncef Bakrar (22 ans), s’est engagé avec le club américain de New York City FC, pensionnaire de Major League Soccer (MLS), jusqu’en 2026 avec une année supplémentaire en option, a annoncé le club mardi dans un communiqué publié sur son compte Twitter.

« New York City FC annonce la signature de l’attaquant Moncef Bakrar en provenance du club croate du NK Istra 1961 pour un contrat jusqu’en 2026 avec une option pour 2027. Le joueur rejoindra le NYCFC en attendant la réception de son ITC et d’un visa P-1.

L’attaquant rejoint les « Boys in Blue » dans le cadre de l’initiative U22 de la Major League Soccer », précise la franchise américaine. Bakrar avait rejoint le NK Istra 1961 en juillet 2022, en provenance de l’ES Sétif, après avoir résilié son contrat avec l’Entente.

Sous les couleurs de NK Istra 1961, Bakrar a inscrit 8 buts et délivré 2 passes décisives, en 34 apparitions, toutes compétitions confondues. Il devait rejoindre cet été le champion de Croatie en titre le Dinamo Zagreb, avant que les négociations n’échouent.

« Nous sommes ravis d’accueillir Moncef à New York. C’est un attaquant talentueux et dynamique qui a connu une première saison fantastique en Europe et nous sommes ravis de l’impact qu’il aura sur notre alignement, tout en ajoutant de la qualité et de la profondeur alors que nous entrons dans les dernières étapes de la saison et vers les Play-offs », a indiqué le directeur sportif David Lee.

Et d’enchaîner : « Avec l’expérience de Moncef au niveau des clubs et avec l’équipe nationale des jeunes en Algérie, associée à son expérience en Croatie, nous pensons que le passage à la MLS sera une excellente prochaine étape dans sa carrière. »

De son côté, le joueur s’est dit ravi de rejoindre la formation américaine : « Je suis ravi de rejoindre New York. C’est un club qui joue un football offensif passionnant qui convient à mon style de jeu. J’ai hâte de jouer dans cette grande ville et j’espère contribuer sur le terrain et aider cette équipe à se battre pour des trophées.

C’est un honneur pour moi, ma famille et mon pays de représenter ce club et de jouer dans la MLS. » Bakrar avait pris part avec la sélection algérienne des U23 à la double confrontation face au Ghana (aller : 1-1, retour : 0-1) disputée en mars dernier, comptant pour le dernier tour qualificatif de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023, qualificative aux JO-2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici