Le capitaine de la Guinée, Naby Keita, figure dans la liste des 23 joueurs retenus pour les deux premiers matches de qualification pour la Coupe du monde 2026 contre l’Ouganda et le Botswana les 17 et 21 novembre, après s’être rétabli de sa blessure, a annoncé la fédération guinéenne de football.
Après avoir été écarté pour cause de blessures lors des derniers matches de l’équipe nationale, Kéïta, le talentueux milieu de terrain du Werder Brême, fera son retour à l’occasion de l’entrée en lice de l’équipe dans la Coupe du monde 2026.
Sa présence devrait donner un coup de pousse au Syli National qui se prépare pour ces échéances cruciales. L’attaquant en forme de Stuttgart, Serhou Guirassy, a également été nommé dans le groupe bien qu’il ait manqué les trois derniers matches de son club en raison d’un problème aux ischio-jambiers.
En outre, le défenseur Naby Oularé, 21 ans, qui évolue à Boluspor, en deuxième division turque, devrait faire ses débuts en sélection nationale. Le sélectionneur Kaba Diawara a choisi de faire appel à Guirassy, malgré la récente blessure de l’attaquant.
Guirassy s’est montré redoutable en Bundesliga cette saison, avec un total impressionnant de 14 buts en seulement 8 matches. Le Syli national étant impatient de retrouver les services de la star de Stuttgart, sa présence dans le groupe témoigne de son importance pour l’équipe.
Autre retour remarqué, celui du prolifique attaquant Mohamed Bayo, actuellement en pleine forme avec Le Havre (Ligue 1 française).
Outre la Guinée, l’Ouganda, le Botswana, le groupe G comprend également l’Algérie, le Mozambique et la Somalie. Seul le premier à l’issue des dix journées de compétition se qualifiera pour le mondial 2026 prévu aux Etats-Unis, Mexique et Canada.