Un but de Gouiri et un doublé de Amoura ont permis à l’Algérie de s’imposé au Botswana (3-1), ce vendredi pour le compte de la 5e journée des qualifications pour le Mondial-2026.
Forcés de joueur sous le soleil de 14h00, les Verts ont quand même trouvé les ressources morales et physiques nécessaires pour répondre présent et remporter cette précieuse victoire en déplacement, qui leur permet de rejoindre le Mozambique en tête du groupe (G), avec douze points pour chaque équipe.
Gouiri a débloqué la situation juste avant la pause de la tête, profitant d’une grosse erreur de mains sur portier des Zèbres. Homme du match de l’attaquant de l’OM a servi Amoura pour le but du break en début de seconde période.
Les locaux réduiront le score à la 70e minute de jeu par l’intermédiaire de Kopelang. Mais la joie des Zèbres fut de courte durée puisque Amoura redonnera deux points d’avance à l’Algérie quatre minutes plus tard sur une offrande de l’entrant Youcef Belaïli.
Le bal de cette 5e journée du groupe G, s’était ouvert jeudi, avec la victoire du Mozambique sur l’Ouganda (3-1). les débats se clôtureront ce vendredi soir, avec le déroulement du match Guinée – Somalie.
Prochain rendez-vous pour la bande à Petkovic, mardi au stade Hocine Aît Ahmed de Tizi Ouzou avec la réception du Mozambique.
#الجزائر تحقق فوزًا بثلاثية مقابل هدف على #بوتسوانا ⚽️🇩🇿
📺 شاهد أهداف اللقاء ⤵️#التصفيات_الأفريقية#بوتسوانا_الجزائر | #SSC pic.twitter.com/yTOwSv32L9
— SSC (@ssc_sports) March 21, 2025