L’attaquant algérien d’Al Sadd, Baghdad Bounedjah a signé son troisième but dans le Mondial des club, lors de la lourde défaite de son équipe face à l’ES Tunis (6-2), ce mardi à Doha, en match de classement pour la 5e place.
Bounedjah a inscrit le premier but des Nir et Blanc peu après la demi-heure de jeu sur penalty, alors que le score était de trois buts à zéro en faveur de l’EST. Cette troisième réalisation dans le tournoi permet à l’enfant d’Oran d’occuper la première place au classement des buteurs en compagnie de l’attaquant libyen de l’ES Tunis, Hamdou Elhouni auteur d’un triplé durant cette rencontre.
A noter que côté Sang et Or, deux Algériens étaient titulaires à savoir : Abdelkader Bedrane et Ilyes Chetti. Ce dernier a signé une offrande sur le cinquième but des Tunisiens, tout comme Abderraouf Benguit qui est entré en jeu en seconde période. Le joueur formé au Paradou AC a servi en fin de rencontre Derbali qui a clôturé le festival offensif des doubles champions d’Afrique.
De son côté, le club saoudien d’Al Ahli, tombeur de l’ES Tunis en quart de finale, s’est incliné ce mardi soir, face aux Brésiliens de Flamengo (3-1) en demi-finale.
L’autre demi-finale de ce Mondial opposera demain les Anglais de Liverpool aux Mexicains du FC Monterrey.