CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, mars 29, 2024
JM-ORAN 2022

Mourad Slatni, sélectionneur de l’EN  U18 : «Le manque de préparation sur le plan physique nous a été fatal»

Mourad Slatni, sélectionneur de l’EN U18 : «Le manque de préparation sur le plan physique nous a été fatal»

Déclaration du sélectionneur de l’équipe nationale U18, Mourad Slatni, à l’issue du match Algérie (U18) – France (U18) 2-3, disputé jeudi soir au stade Ahmed-Zabana, dans le cadre de la 3e et dernière journée du tournoi de football des Jeux méditerranéennes JM-2022 d’Oran.

« Nous avons joué contre une redoutable équipe française. On n’a pas à rougir de cette défaite. Mes joueurs ont fourni beaucoup d’efforts, ils sont à féliciter.

Le manque de préparation sur le plan physique nous a été fatal, nous n’avons effectué que deux stages, ce qui reste insuffisant pour aborder un tournoi d’envergure comme les JM.

Affronter la France tout en étant amoindris sur le plan physique c’est difficile. Le but d’égalisation (2-2) nous a permis de revenir dans le match, mais nous avons encaissé juste après le troisième but qui a scellé la victoire des Français, c’était un coup dur venu au mauvais moment.

L’absence de Fouad Hanfoug, expulsé face au Maroc nous a fait très mal, c’est un joueur important.

Les joueurs convoqués pour ces JM ont fait ce qu’il fallait faire, ce tournoi a permis à certains éléments d’éclore. Nous aurions aimé faire mieux ici à Oran, mais malheureusement ça n’a pas été le cas.

C’était une bonne expérience pour les joueurs. Nous devons tirer les enseignements de cet échec. Les turbulences qu’a subies la Fédération algérienne (FAF) nous ont énormément perturbé. Concernant mon avenir, pour le moment je suis là, je ne me focalise pas là- dessus « .

Laisser une Réponse