L’international algérien, Nabil Bentaleb, s’est exprimé, jeudi passé, sur son premier stage avec les Verts sous la houlette du nouveau sélectionneur national, Vladimir Petkovic, effectué en mars dernier et au cours duquel ses camarades et lui ont livré deux matchs amicaux contre la Bolivie (victoire 3-2) et l’Afrique du sud dans le cadre du tournoi ‘’Fifa Séries’’, organisé à Alger et à Annaba.
Bentaleb, qui faisait partie d’un groupe de 31 joueurs convoqués pour ledit regroupement, a été invité à commenter les premiers pas du technicien suisso-bosnien avec les Fennecs, lors d’une conférence de presse qui a précédé la rencontre de son équipe Lille face à l’O Marseille (jouée hier soir) dans le cadre de la 28e journée du championnat de Ligue 1 de France.
Le milieu de terrain lillois a répondu : « La période de travail avec le nouvel entraîneur dans le stage a été courte. Je pense que cela a duré 9 ou 10 jours. Nous avons seulement eu le temps de nous parler un peu. »
Et d’ajouter : « On a appris ses principes de jeu, et puis en 10 jours on n’a pas vraiment le temps de beaucoup travailler avec le coach, parce qu’on était nombreux. Il y avait 31 joueurs dans le stage, donc il n’y en avait pas beaucoup de temps de tout savoir (sur le travail de l’entraîneur Petkovic), mais nous continuerons à travailler petit à petit en prévision du prochain stage de juin qui coïncidera avec la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde de 2026. »
Par ailleurs, le joueur de 29 ans, dont les copies rendues lors des deux précédents matchs avec les Verts étaient très moyennes, n’a pas caché sa joie pour son compatriote Yassine Benzia, l’attaquant du club azerbaïdjanais du Karabakh Agdam, pour son retour en sélection après près de six ans d’absence.
Il dira à son sujet : « Vous avez tous vu qu’il a marqué un but d’anthologie. Je suis vraiment heureux pour Benzia.. Il a traversé une période difficile, mais il est parvenu à relever. Je suis content qu’il soit revenu en équipe nationale de cette façon, car je sais que cela lui donnera du baume au cœur. »
Il est à noter que Bentaleb, aprés son retour du stage de l’équipe nationale algérienne de mars dernier, a été nominé, aux côtés de son compatriote Amine Gouiri, attaquant du Stade rennais, et du Marocain Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain, pour le prix du meilleur joueur africain du championnat français au titre de la saison en cours 2023-2024.
Cette distinction est le résultat de ses très belles performances à Lille, club qu’il a rejoint l’été dernier en provenance d’Angers, et qui contrastent totalement avec ses performances en équipe nationale qu’il a réintégré en septembre 2022 après une longue absence.