Les matchs en retard NA Hussein Dey – ES Mostaganem, MO Constantine – Olympique Akbou et USM Annaba – Olympique Magrane, prévus vendredi à 15h30, pour la mise à jour de la 21e journée de Ligue 2 (Groupe Centre-Est et Centre-Ouest), revêtiront un enjeu capital pour chacun des six clubs engagés, même si pour certains, les objectifs sont diamétralement opposés.
En effet, au moment où certains clubs comme l’OA et l’ESM se portent bien, à tel point qu’ils se permettent de viser l’accession en Ligue 1, d’autres formations comme le NAHD et l’OM sont loin d’être au meilleur de leur forme, et doivent lutter encore pour éviter la relégation.
Dans les deux cas, les différents antagonistes auront besoin de points pour atteindre leurs objectifs et c’est ce qui devrait donner lieu à de chaudes empoignades, même là où sur papier, les débats paraissent relativement déséquilibrés.
C’est ainsi que le NAHD (11e/24 pts) accueillera l’ESM (Leader/47 pts) avec la ferme intention de prendre le dessus et poursuivre sa montée vers le milieu de tableau, où les turbulences se font moins dangereuses.
Pour sa part, le MOC (5e/29 pts), attendra avec un pied au stade Benabdelmalek de Constantine, le leader l’Olympique Akbou (1er, 51 pts) qui n’y viendra pas pour du tourisme, mais surtout avec l’intention de maintenir à bonne distance ses principaux concurrents pour l’accession.
Parmi eux, le MSP Batna (Dauphin/44 pts) et sur lequel le leader voudrait reprendre à nouveau une avance de dix points au classement général.
De leur part, les mal-classés USM Annaba et Olympique Magrane seront opposés dans un duel direct pour la survie en Ligue 2 et à ce propos, c’est le club hôte (15e/16 pts) qui semble le plus concerné, car l’OM (12e/21 pts) se porte un peu mieux en ce moment.
Programme des matchs (15h30):
20-Août 1955 d’Alger: NA Hussein Dey – ES Mostaganem
Ben Abdelmalek: MO Constantine – Olympique Akbou
Chabou : USM Annaba – Olympique Magrane