Le défenseur international algérien de Naples Faouzi Ghoulam, éloigné des terrains depuis octobre 2017 en raison d’une grave blessure au genou, sera « prêt à 100% » en septembre, a annoncé samedi le chargé de communication du club Nicola Lombardo.
« Contrairement à ce que quelqu’un a écrit, Ghoulam n’a fondamentalement rien de sérieux, il avait une structure fixe qui tenait la rotule de son genou et maintenant lorsque ces points sont supprimés, la préparation peut commencer. Il ne s’est pas entraîné depuis longtemps mais je pense qu’il sera prêt à 100% après la première trêve internationale en septembre », a-t-il affirmé à Radio Kiss Kiss Napoli.
Ghoulam (27 ans) a rejoint ses coéquipiers jeudi soir à Dimaro (640 km au nord de Rome), où ils se trouvent pour le traditionnel stage d’intersaison. Il avait été victime d’une rupture du ligament croisé le 1er novembre 2017 lors de la réception de Manchester City ( défaite 2-4) en Ligue des champions.
« Je me sens bien pour le moment, nous allons voir ce qui va se passer prochainement mais je pense que tout ira bien pour moi. Je suis excité de rencontrer Ancelotti et de retrouver mes coéquipiers. Je salue les fans, nous devons tout donner cette saison pour eux », a réagi le joueur peu après son arrivée à Dimaro.