Déclarations de l’entraîneur algérien à l’issue du match nul (1-1) disputé face au Ghana, vendredi soir, au stade 19-Mai 1956 d’Annaba, pour le compte de la troisième et dernière journée Aller, de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans.
« Nous avons voulu sceller le sort du match dès l’entrée en jeu, mais ce ne fut pas le cas, malgré les efforts consentis par les joueurs, ils ont donné un bon rendement mais il leur manquait le finish devant les bois’’.
Au cours de la première mi-temps, les joueurs ont manqué d’efficacité, durant la deuxième mi-temps, des correctifs ont été apportés et le jeu a été bien meilleur que durant la première mi-temps ». L’entraîneur algérien a également affirmé : « Le plus important est de travailler ensemble, joueurs et staff technique pour se qualifier. Un scénario a été élaboré avant le match, mais il a été difficile de gagner en force le camp adverse ».
Au sujet du match Retour, l’entraîneur Ould Ali a estimé que « la leçon sera tirée de la phase Aller, que nous n’avons pas perdu, puisque c’est un match nul, nous allons jouer pour gagner, au moyen de modifications dans la formation, et d’une révision de la stratégie de jeu ». A noter que l’entraîneur du Ghana, n’a pas fait de déclaration, à l’issue du match.