CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

samedi, avril 20, 2024
A la Une

Équipe nationale : Un milieu de terrain à revoir

Équipe nationale : Un milieu de terrain à revoir
Auteur d'une prestation très moyenne face au Niger, le milieu de terrain de l'OGC Nice a cédé sa place à la pause

Les commentaires vont toujours bon train après la victoire au forceps de la sélection nationale contre le Niger pour la première sortie des Verts de l’année 2023. On pense notamment au premier half de cette partie qui a vu les Verts passer complètement à côté de la plaque.

Et s’il y a des reproches à faire à l’entraineur national, Djamel Belmadi, par les spécialistes, c’est bien au sujet du trio du milieu de terrain qu’il a choisi pour débuter la rencontre.

En effet, selon ces avis, le coach national a fait un mauvais choix en optant pour un trio qui évolue, chacun dans son club, au même poste, à savoir comme sentinelle. Un choix qui s’est répercuté négativement sur l’animation offensive des Fennecs, alors que le patron technique de l’équipe nationale aurait pu se passer de l’un des trois joueurs concernés, en l’occurrence, Boudaoui, Bentaleb et Bennacer, et aligner un troisième milieu de terrain à vocation offensive, ce qui aurait permis à l’équipe nationale de se créer des occasions de scorer au lieu de se mettre en danger, surtout après avoir encaissé un but inattendu ayant compliqué sa tâche.

Il faut dire que Boudaoui a brillé ces derniers mois au sein de son club français l’OGC Nice, après avoir retrouvé son poste de prédilection qui lui avait permis de s’illustrer au sein de son ancienne formation, le Paradou AC, c’est-à-dire comme milieu défensif axial.

D’ailleurs, même son entraineur au sein du club de la Côte d’Azur, a déclaré que le rendement de l’enfant de Béchar est meilleur dans ce registre, ce qui l’a poussé, pendant tous les derniers matchs de l’OGC Nice, à l’utiliser dans ce poste pour tirer le maximum de lui.

Il se trouve que Bennacer évolue lui aussi dans ce même registre au Milan AC. Certes, c’est un joueur qui ne cesse de bouger dans toutes les directions, parvenant souvent à apporter un plus au secteur offensif, mais son poste de prédilection où il se sent mieux, c’est bien comme milieu défensif axial, car on ne peut pas attendre de lui qu’il se transforme en milieu offensif.

Même cas de figure pour Bentaleb, ce qui a causé tout simplement un ‘’encombrement’’ dans l’entrejeu algérien, qui a arrangé les affaires de la défense du Niger passant une première mi-temps tranquille. Cela devrait donner matière à réfléchir au coach national, car il devra à l’avenir sacrifier au moins un des trois joueurs en question du onze de départ pour ne pas tomber dans le même problème.

Évidemment, un joueur comme Bennacer est indispensable, sauf qu’il faudra l’utiliser à bon escient, ce qui devrait conduire Belmadi à choisir entre Bentaleb et Boudaoui, car on devine qu’il ne va pas commettre la même erreur de les aligner encore ensemble. Ce serait d’ailleurs un énorme service à leur rendre, au lieu de leur porter préjudice en les utilisant de la même manière que face au Niger en première mi-temps.

En attendant l’arrivée d’Aouar, le mieux indiqué pour jouer un cran devant en milieu de terrain, le jeune Chaibi a montré qu’il excelle lui aussi dans ce registre. D’ailleurs, même Belmadi a révélé, à l’issue du match, que le joueur du FC Toulouse lui a confié qu’il se sentait mieux dans l’entrejeu que sur les ailes.

Laisser une Réponse