Le défenseur international algérien de l’OGC Nice Youcef Atal, remis d’une blessure à l’ischio-jambier, a retrouvé la compétition jeudi soir, lors du match en déplacement face aux Moldaves de Sheriff Tiraspol (1-0), en 1/8es de finale (aller) de la Ligue Europa Conférence.
Convoqué pour le deuxième match de rang depuis son rétablissement, le latéral droit algérien a fait apparition en seconde période (79e), en remplacement de son compatriote Hicham Boudaoui.
Les Niçois prennent ainsi option pour la qualification en quarts de finale, grâce au but inscrit dans le temps additionnel de la première période par Ayoub Amraoui (45e-3).
Blessé en décembre, Atal (26 ans), a rejoué le dimanche 29 janvier lors de la réception de Lille OSC (1-0), pour le compte de la 20e journée du championnat, mais s’est blessé à nouveau, en quittant la pelouse en pleurs.
L’ancien sociétaire du Paradou AC s’est blessé à quatre reprises cette saisons, en septembre, octobre, et décembre 2022, et en janvier 2023, ce qui l’a contraint à faire l’impasse sur plusieurs matchs.
Il compte 20 apparitions durant cet exercice, toutes compétitions confondues (1 but et 2 passes décisives).
Atal n’a pas été épargné par les blessures, notamment lors des deux dernières saisons. Au cours de l’exercice 2020-2021, il avait vécu une saison cauchemardesque, puisqu’il avait été blessé à sept reprises, ratant notamment plusieurs matchs de l’équipe nationale. En dépit de ce retour, Atal ne devrait pas être convoqué pour la double confrontation que doit livrer la sélection algérienne face au Niger les 23 et 27 mars, comptant respectivement pour les 3e et 4e journées des qualifications de la CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire.