L’international algérien Amine Gouiri, nouvel attaquant vedette de l’Olympique de Marseille, a inscrit, dimanche, un triplé qui a permis à son équipe de s’imposer face à Brest lors de la 31e journée de Ligue 1.
Parmi ses trois buts, Gouiri a marqué un but spectaculaire sur un retourné acrobatique, que beaucoup le présentent comme un sérieux prétendant au titre du plus beau but de l’année.
L’entraîneur italien de l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi, a exprimé son admiration pour ce but du joueur international algérien, affirmant qu’il a toujours eu confiance dans les capacités de Gouiri, qu’il considère comme un avant-centre aux qualités de meneur de jeu.
De Zerbi a déclaré à ce propos : «J’ai toujours dit que Gouiri possède des qualités exceptionnelles, des qualités de numéro 10. Je peux l’aider à devenir un vrai buteur, un véritable chasseur de buts au poste de numéro 9».
Il a ajouté : «J’ai adoré son retourné acrobatique, c’est un geste technique magnifique. Il m’a vraiment impressionné, il m’a fait bondir de mon siège».
Poursuivant dans ses éloges envers l’ex-buteur rennais, le coach du club phocéen est allé jusqu’à dire qu’il comptait faire de l’attaquant des Verts ‘’une star capable de concurrencer pour le Ballon d’Or’’.
« Je l’ai dit dès le premier jour : je ne l’ai pas recruté uniquement pour qu’il marque, mais pour faire de lui une légende que l’histoire retiendra», a-t-il encore insisté.
« Je veux façonner un joueur mêlant les qualités de l’Argentin Gonzalo Higuain et du Français Karim Benzema», a-t-il enchaîné.
De Zerbi avait déjà affirmé dans de précédentes déclarations que le joueur algérien ressemblait à l’attaquant argentin Gonzalo Higuain, et qu’il pouvait évoluer au poste de meneur de jeu, tout en étant également efficace en tant qu’ailier ou avant-centre.
Après cette victoire contre Brest et celle de Lille contre Angers, l’Olympique de Marseille conserve la deuxième place du classement avec 58 points, devançant Lille de deux points avant leur confrontation directe prévue lors de la prochaine journée, un match décisif pour la qualification directe en Ligue des champions.