Après avoir assuré sa qualification à la prochaine édition de la Ligue des champions européenne, l’O Marseille songe déjà à renforcer son effectif pour rivaliser avec les meilleurs du vieux continent.
Dans la foulée, les interrogations vont bon train au sujet de l’avenir de l’international algérien, Ismaël Bennacer avec la formation phocéenne, vu que son contrat de prêt expire dans quelques semaines.
À ce propos, Le journal L’Équipe a publié un long rapport dans lequel il aborde le mercato qui attend l’Olympique, après le retour officiel du club en Ligue des champions.
Le quotidien français prévoit un mercato estival très actif, à la demande de l’entraîneur Roberto De Zerbi, dont la présence à la tête de l’équipe est désormais confirmée.
Si l’avenir de l’autre attaquant algérien des marseillais Amine Gouiri, est très clair – ayant rejoint l’équipe en provenance de Rennes lors du dernier mercato via un transfert définitif ayant coûté 19 millions d’euros aux caisses de l’OM – l’incertitude demeure autour du second algérien de l’équipe, Ismaël Bennacer.
Bennacer a rejoint les rangs marseillais sous forme de prêt en provenance de l’AC Milan. Le club français a déboursé un million d’euros pour ce prêt, et il est contraint d’ajouter 12 millions s’il souhaite lever l’option d’achat et s’attacher définitivement les services du joueur.
La publication française indique que le joueur bénéficie d’une grande confiance de la part de la direction, mais le journal n’a pas révélé la position de l’entraîneur De Zerbi à son sujet.
Malgré cela, il est attendu que l’OM active rapidement l’option d’achat du milieu de terrain international algérien dans les jours à venir, d’autant plus que De Zerbi avait lui-même insisté auparavant pour recruter le milieu de 27 ans.
Seul bémol : les blessures à répétition de Bennacer représentent un gros souci pour le joueur de l’équipe nationale ces dernières années, avec des problèmes physiques récurrents qui l’empêchent de jouer régulièrement – un scénario qui s’est répété récemment à Marseille.
En effet, Bennacer a disputé 11 matchs depuis son arrivée au club phocéen, mais n’a réussi à jouer les 90 minutes qu’à une seule reprise. Par ailleurs, l’AC Milan suit également de près la situation, souhaitant connaître la position finale de l’OM, afin de prendre des décisions importantes cet été, en fonction du départ définitif ou non de Bennacer.