Footalgerien.com

Paris et arrangements de matchs : La FAF met en garde les clubs

Paris et arrangements de matchs : La FAF met en garde les clubs

À trois semaines du coup d’envoi de la saison footballistique 2021/2022, prévu les 22-23 octobre prochain, la Fédération algérienne de la discipline (FAF) a interpellé les différents clubs engagés, pour leur rappeler certaines règles importantes et dont le respect et l’application seront indispensables pour la préservation de l’intégrité de la compétition.

« Dans le cadre de la préparation de la nouvelle saison sportive 2021-2022, la Fédération, en exécution de son plan d’action +Tous pour l’intégrité de la compétition+ rappelle aux clubs l’obligation de respecter les règles en vigueur, pour préserver l’intégrité du championnat » a indiqué l’instance dans un communiqué, diffusé sur son site officiel.




Parmi les importantes règles à respecter, la FAF a insisté sur l’abstention de tout comportement susceptible d’entraîner un risque pour l’intégrité des matchs et des compétitions, en exhortant les différents acteurs du football à « signaler toute tentative ou cas de manipulation de matchs ».

La FAF a rappelé également qu’il est « formellement interdit de parier sur des matchs » de « demander à quelqu’un de placer des paris en son nom » ou d’avoir « un quelconque intérêt, direct ou indirect, dans des sociétés de paris » a-t-elle ajouté.




L’instance fédérale a rappelé que « même le partage d’informations sensibles ou confidentielles avec des parieurs » est formellement interdit », en avertissant les éventuels réfractaires que toute entorse à cette règle « peut entraîner une suspension de 3 ans de toute activité liée au football ».

« L’implication dans une manipulation de matchs, elle, peut entraîner une suspension à vie de toute activité liée au football » a encore averti la FAF, en espérant que les clubs engagés et leurs différents acteurs seront respectueux de ces règles, pour une saison sportive 2021-2022 saine et intègre.

Related posts

Mourad Slatni, sélectionneur national des U18 : « L’équipe sera prête pour les Jeux Méditerranéens »

Abderrahim A.

LFP : Le MJS presse la FAF d’organiser les élections

Abderrahim A.

Attendu ce samedi à Alger : Plusieurs activités au menu de la visite du président de la CAF

B. Elias

Laisser un commentaire"