Le PSV Eindhoven a annoncé mercredi le départ de son entraîneur Ruud van Nistelrooy, avec effet immédiat.
Le PSV a remporté la coupe des Pays-Bas et pointe en deuxième position du championnat à une journée de la fin, mais les méthodes de travail de l’entraîneur ne faisaient pas l’unanimité au sein du club, ont rapporté les médias locaux.
« Après plusieurs discussions sur des affaires internes qui ont eu lieu ces dernières semaines, une réunion a eu lieu mardi soir entre la direction et Van Nistelrooy. Il a été décidé de se focaliser sur le match de dimanche prochain contre l’AZ (Alkmaar) et de continuer à parler après la saison », a indiqué le club dans un communiqué.
A la demande du club, Fred Rutten, ancien entraîneur du PSV, assurera l’intérim, dès dimanche contre l’AZ, pour le compte de la dernière journée du championnat.
« Le PSV regrette la décision de Van Nistelrooy et lui est reconnaissant d’avoir remporté le Johan Cruijff Schaal (la Supercoupe des Pays-Bas) et le TOTO KNVB Beker (Coupe des Pays-Bas) cette saison et espère la clôturer avec la deuxième place » du championnat, a conclu le club.