L’entraîneur espagnol de Manchester City, Pep Guardiola, a admis qu’il lui manquait l’international algérien, Riyad Mahrez, son ancien joueur au sein du champion sortant de la Premier League anglaise, qui a rejoint l’équipe saoudienne d’Al-Ahly à l’été 2023.
Mahrez a rejoint Al-Ahly en même temps qu’un contingent de stars du football mondial qui ont choisi de monnayer leurs talents dans le championnat professionnel saoudien.
Malgré ses performances exceptionnelles sur le plan individuel avec Al-Ahly de Djeddah, Mahrez est sorti bredouille avec l’équipe surnommée « Al-Raqi », après avoir échoué à triompher, aussi bien en championnat qu’en coupe locale, se contentant d’une troisième place qui lui permet toutefois de valider un billet pour la prochaine édition de la Ligue des champions d’Asie avec sa formation qui a fait cette saison son retour parmi l’élite saoudienne.
Invité d’une émission sportive de la chaîne de télévision satellitaire ‘’MBC’’ l’émission, Guardiola a déclaré à propos de Mahrez : « En fait, il me manque beaucoup. Il était un élément essentiel dans notre échiquier. »
Il a ajouté : « Mahrez est parti à cause de sa famille. Il voulait jouer dans le championnat saoudien. Pour ma part, j’ai respecté sa décision ». Sous les ordres de Guardiola, l’ailier algérien de 33 ans a participé avec City à 236 matches, au cours desquels il a marqué 78 buts et attribué 56 passes décisives, toutes compétitions confondues.
Le capitaine de l’équipe nationale algérienne a remporté de nombreux titres locaux et continentaux avec Manchester City, notamment la Premier League anglaise et la Ligue européenne des champions, mais il est parti avant de remporter la Super Coupe d’Europe et le Mondial des clubs fin 2023.
Invité à donner son avis sur le projet du championnat saoudien qui regroupe désormais les meilleurs joueurs du monde, en tête le Portugais, Cristiano Ronaldo, l’ancien coach du FC Barcelone et du Bayern Munich a déclaré : « Les dirigeants saoudiens ont engagé des joueurs et des entraineurs de renom, ils sont parmi les meilleurs au monde, ce qui traduit leur désir d’investir et de mettre en place un championnat fort et exceptionnel. Il faut juste être patient avec ce projet jusqu’à ce qu’il porte ses fruits dans un proche avenir ».