Le nouvel entraineur de la sélection algérienne, Vladimir Petkovic, est rentré hier en Algérie en provenance de Milan, et ce, pour entamer officiellement sa mission aux commandes techniques des Verts.
Il aura quelques jours pour préparer son premier stage qui commencera le 18 courant et au cours duquel il aura à affronter la Bolivie et l’Afrique du Sud le 22 et le 26 mars respectivement dans le cadre du tournoi ‘’série-Fifa’’ en Algérie.
En attendant que le successeur de Djamel Belmadi dévoile sa première liste, les supporters des Fennecs sont surtout curieux de connaître les changements que l’ancien sélectionneur de Suisse compte apporter à une sélection qui reste sur trois échecs en l’espace de deux ans, ce qui s’est répercuté négativement sur le moral des joueurs.
Et parmi les noms qui suscitent les interrogations au sujet de leur avenir avec l’équipe nationale, on peut citer le capitaine Riyad Mahrez. Fera-t-il ou non partie des plans de Petkovic ? C’est la question qui taraude d’ailleurs les esprits des supporters de l’équipe nationale.
Au jour d’aujourd’hui, les joueurs atteints par l’âge, dont Mahrez, ne se sont pas prononcés encore à propos de leur avenir en équipe nationale, il est fort possible qu’une bonne partie d’éléments présents à la CAN 2023 ont ‘’jubilé’’ lors de cette aventure ivoirienne, et dans cette liste, on peut trouver le nom de… Riyad Mahrez.
Joueur talentueux, l’ancienne star de Manchester City n’est pas au mieux de sa forme et ses dernières prestations avec le maillot de l’EN n’ont pas été convaincantes pour ne pas dire décevantes. Mais sa notoriété mondiale et son talent font qu’il mérite une meilleure sortie de la sélection nationale.
Selon les informations dont nous disposons, avant de prendre la décision de le garder ou l’écarter de l’EN, un émissaire de la FAF se serait déplacé en Arabie saoudite pour le sonder s’il a toujours envie de défendre le maillot national comme il l’a si bien fait pendant de longues années. ‘’ Ça dépend de sa motivation et volonté de continuer ou non’’, nous confie-t-on.
Si personne ne doute de ses indéniables qualités de grand footballeur, par contre depuis qu’il a rejoint la Saudi Pro, son niveau a régressé et ce n’est pas sa forme physique qui est mise en cause, mais on le sent moins motivé que d’habitude. Les mauvaises langues diront qu’il gagne bien sa vie en Arabie saoudite, ce qui fait qu’il n’a plus faim comme avant ! Toujours est-il, son maintien ou non en équipe nationale dépendra surtout de sa volonté, prévient-on.
Il y a lieu de rappeler, qu’il y a quelques jours, Mahrez a posté une publication sur les réseaux sociaux par laquelle il a rendu un vibrant hommage à Belmadi pour tout ce qu’il a fait pour l’équipe nationale, mais sans pour autant se prononcer s’il va poursuivre ou non l’aventure avec les Fennecs.