CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, avril 23, 2024
AFRIQUE

Coupe de la Confédération (1/4 de finale) : L’USM Alger fixée sur son adversaire ce mardi

Coupe de la Confédération (1/4 de finale) : L'USM Alger fixée sur son adversaire ce mardi

L’USM Alger connaitra son adversaire en quart de finale de la Coupe de la Confédération ce mardi 12 mars à 13h00 (heures algériennes) à l’occasion du tirage au sort de la compétition prévu au Caire (Egypte).

L’USM Alger (tenante du trophée) avait bouclé la phase de poules de la Coupe de la Confédération en tête du groupe A avec 13 points devant la formation égyptienne de Modern Future FC (11 points). Le représentant algérien sera dans le Pot « A » avec les leaders des trois autres groupes: Zamalek (EGY), Berkane (MAR) et Dreams FC (GHA).

Ces quatre clubs avaient remporté au moins une fois le trophée de la Coupe de la Confédération. Ils affronteront en quarts de finale les équipes du Pot « B », composé des équipes ayant terminé à la deuxième place de leurs poules respectives.

Il s’agit de Moderne Future (EGY), Abu Salem (LBY), Stade Malien (MLI) et Rivers United FC (NGR), quatre équipes qui chercheront à se faire un nom sur le continent. L’USM Alger disputera le match aller le dimanche 31 mars en déplacement avant d’accueillir son adversaire le 7 avril lors de la manche retour prévue au stade 5 juillet. Outre la Coupe de la Confédération, l’instance africaine procédera également au tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions à 14h00 (heures algériennes).

Les huit équipes qualifiées pour les quarts de finale de la Ligue des Champions sont : Al Ahly (Egypte-tenant), ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Atlético Petroleos de Luanda (Angola), TP Mazembe (RD Congo), Simba SC (Tanzanie), Espérance Sportive de Tunis (Tunisie), Young Africans (Tanzanie).

Laisser une Réponse