L’entraîneur de Olympique Lyon Pierre Sage, a souligné mercredi la nécessité pour l’ailier international algérien Saïd Benrahma, arrivé cet hiver, de s’intégrer progressivement à l’équipe et au style de jeu, tout en insistant sur le rôle de ses coéquipiers dans ce processus d’adaptation.
« Il a besoin de jouer, de comprendre le jeu de ses partenaires et les demandes du staff. Chaque match est un pas vers l’avant », a déclaré Sage lors d’une conférence de presse. Le coach de l’OL s’exprimait aux médias à deux jours du match en déplacement face au FC Metz vendredi (21h00), en ouverture de la 23e journée du championnat.
Benrahma (28 ans) a rejoint l’OL lors du mercato d’hiver pour un prêt jusqu’à la fin de la saison, avec option d’achat (d’environ 14 millions d’euros, NDLR), en provenance de West Ham. Selon la presse, la transaction a été réalisée contre un chèque de 6 millions d’euros.
L’entraîneur lyonnais a également souligné que « l’adaptation ne doit pas reposer uniquement sur Benrahma, mais que toute l’équipe doit également s’adapter à lui. Cette approche vise à permettre à chaque joueur de s’épanouir dans son talent particulier, sans perdre de vue l’objectif collectif de l’équipe. »
Le joueur algérien a été titularisé lors de ses deux premiers matchs sous les couleurs de l’OL : en déplacement face à Montpellier (2-1) et à domicile face à l’OGC Nice (1-0).