Pour son dernier match amical avant le Mondial de handball : La sélection algérienne bat le Qatar… 14 ans après

0
Pour son dernier match amical avant le Mondial de handball : La sélection algérienne bat le Qatar… 14 ans après

La sélection nationale de handball (messieurs) a remporté, jeudi soir, sa troisième et dernière rencontre amicale lors du stage de Croatie contre son homologue du Qatar (27-25), après avoir terminé la première mi-temps sur le score de 12-11.

Il s’agit d’une victoire très importante sur le plan moral contre une équipe très respectée, que les Verts n’ont pas battue depuis 2010. En effet, le Qatar a gagné contre l’Algérie lors des sept dernières rencontres entre les deux formations, dont six amicales et une officielle lors du Championnat du monde, sans prendre en compte le succès de l’Algérie lors des derniers jeux sportifs arabes, car le Qatar s’est présenté avec son équipe espoir.

Avant ce match, les protégés de l’entraineur national, Farouk Dehili s’étaient inclinés contre la Slovénie, pour leur premier test dans ce stage, avant d’enchainer par un nul contre Cuba.

Le prochain rendez-vous de l’équipe nationale aura lieu le 14 janvier contre le Danemark (20h30) pour l’ouverture des matches de la Coupe du monde, au titre du groupe A composé également de l’Italie et la Tunisie.

Commentant les trois rencontres amicales jouées en Croatie, l’entraineur national, Farouk Dehili, a expliqué qu’il s’agissait de trois précieux tests desquels il a tiré beaucoup d’enseignements qui vont le servir lors du Mondial.

‘’Nous avons joué trois matchs amicaux solides contre les équipes de Slovénie, de Cuba et du Qatar. Nous avons délibérément choisi de rencontrer des styles de jeu différents afin de développer notre jeu collectif et d’évaluer nos préparations pour entrer dans la compétition le 14 janvier. Ce fut des tests difficiles contre des adversaires qui se préparent également à participer à cet événement mondial’’.

Quant aux chances de l’Algérie pour passer au tour suivant, il a ajouté : ‘’Nous ferons de notre mieux pour que notre voix soit entendue lors de la Coupe du monde. Notre premier objectif est de nous qualifier pour le tour principal, bien que la tâche ne sera pas facile face à des équipes puissantes, notamment le Danemark, champion du monde des trois dernières éditions, que nous affronterons lors de notre premier test.

Nous n’allons pas nous présenter, dans ce match en victimes expiatoires, mais nous tenterons de fournir une performance honorable qui nous donnera confiance pour les deux autres matchs, à commencer par celui contre l’Italie, une équipe qui a fait un progrès significatif ces dernières années, ayant notamment battu des sélections bien connues sur la scène mondiale, comme la Belgique, la Turquie et le Monténégro. Sans oublier le derby très attendu contre l’équipe de Tunisie, un adversaire que nous n’avons pas battu lors des dernières confrontations.

Cependant, je mise sur l’état d’esprit que nous avons montré lors du dernier Championnat d’Afrique en Égypte pour offrir une performance honorable à la hauteur de la réputation du handball algérien, qui aspire à retrouver sa place sur la scène internationale après une apparition réussie au niveau continental’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici