Le champion en titre, Manchester City battu par Tottenham lors de la première journée (1-0), devra impérativement réagir face au promu Norwich, samedi (15h00 algériennes) lors de la 2e journée de Premier League.
Inefficaces devant le but et trop souvent percés par les contres des Spurs, les hommes de Pep Guardiola doivent monter en puissance alors que leurs principaux rivaux ont démarré pied au plancher.
Liverpool, qui avait gagné à Norwich (3-0) le week-end dernier, sera le premier en lice, samedi (13h00) avec la réception du modeste Burnley, qui avait cependant gagné à Anfield la saison passée, mettant fin à 68 matches de championnat sans défaite sur leurs terres pour les Reds. Les autres « gros » ont rendez-vous dimanche.
Leader à la différence de buts, Manchester United se déplace à Southampton (15h00) alors que Tottenham rend visite à Wolverhampton dans le même temps, avant que Chelsea n’aille défier Arsenal déjà fragilisé par sa défaite (2-0) chez le promu Brentford lors de la première levée. Lundi, West Ham et Leicester, tous deux détenteurs de trois points, clôtureront la journée (21h00).
Le programme:
Samedi 21 août :
Liverpool – Burnley
Crystal Palace – Brentford
Manchester City – Norwich City
Aston Villa – Newcastle
Leeds United – Everton
Brighton – Watford
Dimanche 22 août:
Southampton – Manchester United
Wolverhampton – Tottenham
Arsenal – Chelsea
Lundi 23 août:
West Ham – Leicester