Michael Carrick, qui assure l’intérim sur le banc de Manchester United depuis le limogeage d’Ole Gunnar Solskjaer, sera encore à la tête de l’équipe pour le match contre Arsenal jeudi car son successeur, Ralf Rangnick, n’a pas encore reçu son visa de travail, a annoncé le club mardi.
« Ralf Rangnick a été annoncé comme manager intérimaire lundi mais, pendant que le club suit le processus règlementaire autour d’un visa de travail, Carrick continuera à être à la barre », indique un communiqué de Manchester United.
« Michael a communiqué cela aux joueurs et au personnel à Carrington (le centre d’entraînement, NDLR) au cours d’une semaine chargée pour le club », ajoute le texte.
Rangnick, 63 ans, sera l’entraîneur de United jusqu’à la fin de cette saison et occupera ensuite un rôle de consultant pendant deux ans au sein du club mancunien.
Avant de recevoir Arsenal, Man U, seulement huitième de Premier League, compte cinq points de retard sur son grand rival des années 2000, cinquième.
Carrick, qui était l’adjoint de Solskjaer, a supervisé la victoire des Red Devils contre Villarreal (2-0) en Ligue des champions et le match nul à Chelsea (1-1), leader de la Premier League.
Manchester United reçoit Crystal Palace dimanche, avec peut-être Rangnick sur le banc de touche.
Les Red Devils, déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de Ligue des champions, vont ensuite jouer leur dernier match de groupe de C1 à domicile contre le club suisse des Young Boys de Berne le 8 décembre. Cette rencontre pourrait être déplacée sur terrain neutre en raison des nouvelles restrictions de déplacement imposées par l’apparition du variant Omicron du Covid-19.