Footalgerien.com

DTN : Les jours d’Ameur Chafik sont comptés

DTN : Les jours d’Ameur Chafik sont comptés

La négligence et les scissions qui marquent le quotidien de la FAF ces jours-ci n’augurent rien de bon, car le nouveau président a décidé de ne pas renouveler le contrat du directeur technique national Ameur Chafik et de son adjoint Benaouda, qui expirent le 31 décembre prochain, selon des sources bien informées.

Notre source ajoute que c’est l’ancien directeur technique national Toufik Korichi, qui a été limogé par le président sortant de la FAF, Kheireddine Zetchi, immédiatement après son arrivée à l’Auguste maison de Dely Brahim en 2017, reprendra ses fonctions en tant que directeur technique national à partir du 1er janvier prochain.




Outre le fait que l’actuel président de la FAF n’ait pas été convaincu du travail de l’actuel directeur technique et de son adjoint, la goutte qui a fait déborder le vase est le déplacement de quatre jeunes joueurs de l’Académie de la FAF en Espagne pour rejoindre l’une des équipes là-bas. Un départ qui a suscité la polémique et soulevé de nombreux points d’interrogation, d’autant plus qu’ils étaient accompagnés du directeur technique national adjoint.

Mais après près d’un mois de séjour et de déboursement d’argent, de surcroît en devises, tout le monde est rentré au pays, et aucun des quatre joueurs n’a pu décrocher un contrat au sein d’un club espagnol comme espéré.




Evidemment, le président de la FAF n’a pas apprécié et a commencé à mener son enquête sur la partie qui a planifié ce voyage raté, mais il n’a trouvé aucune réponse convaincante, alors il a décidé de se passer des services du directeur technique national et son adjoint. Ce n’est pas tout, puisque entre l’actuel DTN et son probable successeur, le torchon brûle déjà. Cela s’est vérifié dans cette histoire de réservation pour l’expert de la FIFA qui va chapeauter le séminaire de formation des entraineurs.




En effet, chacun des deux hommes est allé réserver à l’hôte de l’Algérie un hôtel de son choix, comme pour engager un duel à distance. soir, samedi, dans la capitale, l’expert de la FIFA, qui supervisera un forum pour la formation des entraîneurs en Algérie, est de nationalité marocaine.

Cela a nécessité l’intervention du président de la FAF pour mettre le holà, mais non sans prendre position avec Korichi, dont le retour à la tête de la DTN n’est désormais qu’une question de temps.

Related posts

Coupe arabe des U20 / Libye-Algérie, mercredi à 15h00 : Les Verts à 90 mn des quarts

Abderrahim A.

Les clubs de DNA campent sur le boycott du championnat : La FAF dans l’embarras…

Abderrahim A.

LFP : L’Assemblée générale élective avant le 15 juin prochain

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"