Le leader Liverpool a battu son voisin Everton (1-0) mercredi à Anfield et conservé douze points d’avance sur son dauphin Arsenal à huit journées de la fin du championnat.
Les « Reds » ont répondu à Arsenal, vainqueur la veille de Fulham (2-1), et remis les pendules à l’heure dans le derby de la Mersey, moins de deux mois après avoir été contraints au partage de points chez Everton (2-2).
L’attaquant portugais Diego Jota a délivré les siens avant l’heure de jeu avec deux crochets dans la surface et une frappe pour prendre Jordan Pickford à contre-pied (57e, 1-0). Il a fallu ce numéro en solo pour briser la résistance des « Toffees » qui, avant la mi-temps, ont fait passer plusieurs gros frissons sur Anfield.
Beto a échappé à la vigilance des défenseurs centraux et marqué, mais son but a été annulé pour un hors-jeu (20e).
Et il a envoyé un tir sur le poteau moins d’un quart d’heure plus tard (33e). Liverpool retrouve la victoire après avoir enchaîné deux revers contre le Paris Saint-Germain en Ligue des champions et contre Newcastle en finale de coupe de la Ligue avant la trêve internationale.
Le club au maillot rouge compte désormais vingt-deux victoires en trente matches de championnat et file vers le titre, cinq ans après le dernier.
⚽️🔥 جوتا يحرز أول أهداف ديربي الميرسيسايد#الدوري_الإنجليزي_الممتاز | #ليفربول_إيفرتون#PremierLeague pic.twitter.com/AoNazoADia
— beIN SPORTS (@beINSPORTS) April 2, 2025