Pour son dernier match avec City avant de rejoindre les Verts, l’international algérien Riyad Mahrez a inscrit le premier but de l’année 2022 de son équipe qui s’est imposé dans la douleur sur la pelouse d’Arsenal (2-1), ce samedi, en ouverture de la 21e journée de Premier League.
Réalisant un début de match tambour battant, les Gunners ont ouvert le score à la 31e minute de jeu par leur étoile montante, Bukayo Saka.
Sans doute émoussé par la répétition des matches, la formation de Pep Guariola, est parvenue à revenir au score en seconde période grâce à Mahrez sur un penalty, accordé par l’arbitre après consultation de la Var suite à une faute de Xhaka sur Bernardo Silva (57’).
Meilleur buteur de Man City sur l’année civile 2021, le capitaine des Verts signe son 6e but en championnat, le 13e cette saison en 26 apparitions toutes compétitions confondues.
En supériorité numérique durant la dernière demi-heure de la rencontre suite à l’expulsion du défenseur brésilien d’Arsenal, Gabriel, City a réussi à prendre les trois points de la victoire grâce à un but de Rodri dans le temps additionnel (93’).
Grâce à ce 11e succès de suite, les Citizens comptent désormais 11 points d’avance sur Chelsea et 12 sur Liverpool qui s’affrontent demain pour le choc de cette 21e journée de Premier League.