CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, avril 24, 2024
CAN-2021LES VERTS

Équipe nationale : Feghouli incertain pour la CAN

Équipe nationale : Feghouli incertain pour la CAN

L’entraineur national, Djamel Belmadi, a laissé planer le suspense depuis la conférence de presse qu’il a animée jeudi passé à Doha en marge du stage préparatoire des Verts en prévision de la CAN-2022 au Cameroun.

Jeudi dernier, Belmadi a fait savoir qu’un joueur important dans son échiquier risque de rater le rendez-vous continental, mais sans pour autant dévoiler son nom.

Depuis, les spéculations sont allées bon train au sujet de l’identité de ce joueur. Les regards ont été vite alors braqués vers trois éléments, à savoir, Slimani, Bensebaini et Feghouli. Et pour cause, en dépit de la présence de ces trois joueurs parmi le groupe qui a pris ses quartiers à Doha, ils n’ont pas donné signe de vie aux dernières séances d’entrainement des Fennecs.




Renseignement pris : Bensebaini souffre d’une grippe qui a néanmoins suscité le doute quant à une éventuelle infection de covid-19 qui a jusque-là joué un mauvais tour à certains joueurs algériens. Mais le natif de Constantine a été rassuré par les résultats du test qu’il a effectué, puisque celui-ci s’est avéré négatif.

S’agissant de Slimani, la raison de son absence à l’entrainement a trait à une fatigue accumulée par ses dernières apparitions sous les couleurs de son club français, l’O Lyon.

Du coup, le staff médical de la sélection nationale a jugé nécessaire de lui accorder quelques jours de repos avant qu’il s’attaque à la préparation du grand rendez-vous continental dont le coup d’envoi est prévu pour le 9 janvier. Reste alors Feghouli, et il s’est avéré que Belmadi faisait allusion à lui. En effet, le joueur a rejoint le stage des Verts tout en étant blessé, lui qui n’était pas allé au bout du dernier match de son club turc, Galatasaray.




Selon les échos parvenus de Doha, les examens médicaux que vient de subir Feghouli au niveau du centre médical d’Aspetar sont encourageants. Mais il serait encore prématuré de trancher sur sa participation ou non à la CAN.

En attendant, tout le monde dans le camp des Verts croise les doigts, priant pour que l’ancien joueur de Valence se remette vite à pied, vu son poids très important dans l’effectif du ‘’Club Algérie’’ et dont l’apport a toujours été déterminant, notamment dans les grands rendez-vous.

Laisser une Réponse