Le club de Manchester City, champion d’Angleterre en titre, se déplacera à Tottenham pour l’ouverture de la nouvelle saison de Premier League, qui se tiendra le week-end du 14 août prochain, suivant le programme du calendrier 2021-2022, publié mercredi.
Alors que City est souvent cité comme une destination possible pour Harry Kane, l’avant-centre des Spurs, ce match pourrait marquer le retour du capitaine de la sélection anglaise, pour affronter son club formateur.
Le dauphin de City, Manchester United, qui avait fini à 12 points du champion, démarrera la saison contre Leeds. Old Trafford devrait être cette fois bien garni, après la double-confrontation à huis-clos la saison passée, dont un (6-2) pour les Red Devils à domicile face aux joueurs de Marcelo Bielsa.
Le gouvernement britannique a indiqué récemment que la jauge de remplissage de Wembley sera portée à 40.000 places pour les demi-finales et la finale de l’Euro, alors qu’elle n’est que de 22.500 pour le premier tour.
La première levée de la nouvelle saison offrira également deux derbies londoniens, le promu Brentford contre Arsenal et surtout Chelsea, le champion d’Europe, qui recevra Crystal Palace, alors que Liverpool se déplacera chez un autre promu, Norwich.
Parmi les premiers chocs de la saison figureront un Liverpool-Chelsea, lors de la 3e journée, et un remake de la finale de C1, Chelsea-Manchester City pour la 6e, fin septembre.
Les matchs entre Liverpool et City se dérouleront le 2 octobre à Anfield et surtout le 9 avril à l’Etihad, pour le compte de la 32e journée.
Les rencontres entre les Reds et les Red Devils, toujours très attendues, elles, se tiendront le 23 octobre à Old Trafford et le 19 mars à Anfield. La date exacte et l’heure du coup d’envoi des matchs doivent encore être déterminées avec les annonceurs.
14 août (première journée)
Brentford-Arsenal
Burnley-Brighton
Chelsea-Crystal Palace
Everton-Southampton
Leicester City-Wolverhampton
Man Utd-Leeds
Newcastle-West Ham
Norwich City-Liverpool
Tottenham-Man City
Watford-Aston Villa