Footalgerien.com

Équipe nationale A’ : Lamara et Litim remplacent Mouali et Moussaoui

Le sélectionneur de l’équipe nationale A’, composée de joueurs locaux, Madjid Bougherra, a fait appel au défenseur du MC Alger Nabil Lamara et au gardien de but du MC Oran Oussama Litim, pour remplacer Hamza Mouali (Paradou AC) et Toufik Moussaoui (CR Belouizdad), testés positifs au Covid-19, en vue du match amical, jeudi face au Liberia (A) au nouveau stade d’Oran (20h45), a annoncé mercredi la Fédération algérienne (FAF) sur son site officiel.

Si Lamara a rejoint mardi soir le Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, Litim a rallié le groupe dès son arrivée mercredi matin à Oran, où il a fait le déplacement à bord d’un vol spécial, en présence du sélectionneur de l’équipe A Djamel Belmadi. La sélection algérienne des locaux, a entamé dimanche un stage à Sidi Moussa, en prévision du match amical jeudi face au Liberia A, au nouveau stade d’Oran. Les coéquipiers d’Amir Sayoud (CRB) devaient dans un premier temps affronter le Burundi, avant que cette équipe ne renonce au déplacement.




Pour rappel, ce premier regroupement des joueurs locaux s’inscrit dans le cadre de la préparation de la sélection nationale en prévision de la Coupe arabe des nations de la FIFA Qatar-2021 qui aura lieu du 30 novembre au 18 décembre prochains.

L’Algérie évoluera dans le groupe D avec l’Egypte et les vainqueurs des matchs : Liban-Djibouti et Libye-Soudan. Le tournoi sera disputé en deux étapes avec une compétition préliminaire qui concernera quatorze équipes les moins bien classées sous la forme de sept matchs simples à éliminatoire directe, puis une compétition finale se déroulant sous forme d’une phase de groupes, suivie de quarts de finale, demi-finales et finale.

Related posts

Qatar : Bounedjah buteur, Al Sadd et Al Duhail se quittent sur un nul spectaculaire (vidéo)

Abderrahim A.

Ligue des champions : Riyad Mahrez élu joueur de la semaine

Abderrahim A.

Photos : Deuxième entraînement des Verts au CTN

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"