Déjà champion, Liverpool a coulé sur la pelouse de Manchester City (4-0), ce jeudi, lors du choc de la 32e journée de Premier League. La tête ailleurs, les Reds, inefficaces malgré de nombreuses situations chaudes, ont complètement explosé défensivement.
De Bruyne a ouvert le score sur penalty sifflé par l’arbitre suite à une faute de Gomez sur Sterling (1-0, 25e). Pas du tout dedans, les Reds craquaient à nouveau sur un contre parfaitement mené par Foden, qui mettait Sterling sur orbite pour le break (2-0, 35e). De quoi rendre furieux Jürgen Klopp, très irrité, qui baissait un peu plus les bras sur le superbe but de Foden après un joli une-deux avec De Bruyne (3-0, 45e).
Après la pause, Sterling, profite d’un nouveau caviar de De Bruyne pour éliminer Robertson et obliger Oxlade-Chamberlain à marquer contre son camp (4-0, 66e).
Non-titularisé pour la première fois depuis la reprise de la saison, Riyad Mahrez a disputé la dernière demi-heure de la rencontre.
L’Algérien était impliqué sur le dernier but des Citizens, musique c’est lui récupéré le ballon dans la ligne médiane devant Alexandre-Arnold.
Le capitaine des Verts a cru clôturer le festival offensive des hommes de Pep Guardiola en inscrivant le cinquième but dans le temps additionnel avant de voir le referer de la rencontre l’annulé pour une faute de main de Phoden au départ de l’action.