Comme tout le monde le sait, l’entraineur national, Djamel Belmadi s’est rendu au Caire spécialement pour assister au match de l’ES Sétif face au Ahly en demi-finale aller de la Ligue des champions africaine. Le coach national a tenu pour l’occasion de témoigner au représentant algérien dans l’épreuve son soutien et lui fournir ses encouragements, sauf que les choses n’ont pas tourné comme il le souhaitait.
En effet, l’Aigle noir a concédé pour l’occasion une large défaite qui le met d’ores et déjà en dehors de la course autour d’une place en finale. Il lui faudra d’ailleurs un véritable exploit pour passer l’écueil des Egyptiens lors du match retour, samedi prochain, au stade du 5-Juillet.
Les Sétifiens, qui se sont pourtant déplacés au Caire avec un moral au beau fixe après avoir réalisé des bons résultats aussi bien en championnat qu’en compétition africaine et après avoir aussi perçu une bonne prime de la part des autorités locales, ont tout simplement sombré sur le sol égyptien.
Le coach national, qui savait dès le départ la difficulté de la mission qui attendait l’Entente, comme il l’a lui-même précisé, a estimé, dans ses déclarations d’après match, que l’expulsion du milieu de terrain de l’ESS, Karaoui, dès la demi-heure du jeu a été pour beaucoup dans cette lourde défaite (4-0) du club algérien.
« Déjà, la mission de l’ESS était compliquée en croisant le fer à l’un des gros bras de l’Afrique.
Ajoutez à cela, l’expulsion d’un joueur dès la demi-heure du jeu ce qui a sérieusement affecté notre représentant contraint de terminer la partie avec dix joueurs. C’est ça le football, il reste encore une deuxième mi-temps en Algérie au cours de laquelle personne ne sait ce qui va se passer. Cela dit, une chose est sûre : la mission de l’ESS ne sera pas du tout facile », a-t-il déclaré.
Et de conclure : «Personnellement, je ne m’attendais pas à ce résultat, même si je savais que les affaires de l’Entente allaient être compliquées au Caire ».