Présidence de la FAF : Ighil, Sadi et Medouar déposent leurs dossiers de candidature

0
Présidence de la FAF : Ighil, Sadi et Medouar déposent leurs dossiers de candidature

Ce dimanche à 16h00, a été clôturé la période du dépôt des candidatures aux élections de la FAF, après avoir été prolongée de deux semaines, non sans faire couler beaucoup d’encre et de salive. À l’arrivée, ils sont trois candidats à postuler à la présidence de la première structure footballistique nationale, dont l’assemblée générale élective aura lieu le 21 septembre prochain.

Il s’agit de Meziane Ighil, Walid Sadi et Abdelkrim Medouar. Ceux qui avaient tablé sur l’ancien président de la FAF, Mohamed Raouraoua, pour effectuer son retour sur la scène footballistique nationale ont fini par déchanter. L’homme, qui a mûrement réfléchi à la question, a fini par ne pas prendre part à la course.

Il faut dire qu’Ighil, ancien sélectionneur national et ancien directeur technique national aussi, était le tout premier à se manifester à travers ses mouvements dans les coulisses. Il avait même ficelé son dossier avant l’expiration des premiers délais impartis à l’opération. Hier, il est avec la même intention d’aller au bout de l’aventure.

Le dossier qu’il a déposé lui-même à Dely Ibrahim comporte 18 membres, soit deux de plus du minimum requis. Du côté de Walid Sadi, le candidat discret, on laisse entendre qu’il a buté sur plusieurs obstacles pour compléter sa liste, notamment pour trouver le membre féminin exigé dans la composante de chacun des candidats.

De son côté, Medouar, le président de la LFP, il était bel et bien présent hier au siège de la FAF pour déposer son dossier de candidature, contrairement aux rumeurs qui laissaient entendre qu’il pourrait se retirer de la course à la dernière minute.

Jeudi passé, lors d’une conférence de presse qu’il a animée en marge du tirage au sort du calendrier du championnat de la Ligue 1, il avait déclaré qu’il n’aimait pas jouer les seconds rôles.

La commission d’organisation de l’AGE, présidée par Ali Malek, devra trancher dans les tous prochains jours sur les dossiers reçus avant de donner le temps aux éventuels candidats recalés pour déposer leurs recours.
Pour rappel, le futur président de la FAF aura à terminer le mandat olympique du président démissionnaire, Djahid Zefizef, qui expire en juin 2025.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici