CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

lundi, avril 22, 2024
A la Une

Quadruple champion d’Algérie en titre, le CRB a été humilié en Tanzanie : Nos clubs sont loin du niveau continental

Quadruple champion d’Algérie en titre, le CRB a été humilié en Tanzanie : Nos clubs sont loin du niveau continental

Le football algérien continue de manger de son pain noir sur le plan africain en ce début de la nouvelle année 2024. Quelques semaines après la désillusion de la sélection algérienne, éliminée dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, le voilà le quadruple champion d’Algérie en titre, le CR Belouizdad, subir un gros revers en Ligue des champions après avoir été battu en Tanzanie par la formation locale Young Africans, au stade de Dar Salâam sur le score sans appel de 4-0. Cette défaite, intervenue dans le cadre de la 5e journée de la phase des poules, est synonyme d’une élimination prématurée du ‘’Chabab’’ de cette prestigieuse épreuve continentale inter-clubs.

Le CRB avait pourtant les cartes en mains pour se qualifier pour les quarts de finale de la C1. Dans un scénario que même le plus pessimiste de ses supporters n’aurait jamais imaginé, le club algérois s’est sabordé à Dar es-Salâam face à un adversaire qu’il avait pourtant battu 3-0 au match aller chez lui au stade du 5-Juillet.

Mais après avoir encaissé un premier but juste avant la pause sur une reprise de volée de Yahya (43e), le Chabab s’est effondré après le retour des vestiaires en encaissant deux buts en l’espace de deux minutes signés Azziz Ki (46e) et Musanda (48e).

Même à 3-0, le CRB n’était pas encore éliminé et pouvait encore espérer à passer aux quarts lors de la dernière journée, mais un but assassin de Guede en fin de partie a ruiné carrément ses chances et qualifié l’équipe entraînée par l’Argentin Miguel Gamondi, un ancien coach des gars de Lâaquiba.

La nouvelle bérézina des Rouge et Blanc de la capitale dans la plus prestigieuse compétition de la CAF fera certainement des vagues au sein de la maison belouizdadie dans les jours à venir, surtout que ce match a été marqué par un incident regrettable assimilé à un scandale qui ne dit pas son nom. On fait allusion à cet accrochage, sur le banc de touche et en plein match, entre l’entraineur brésilien du Chabab, Paqueta et l’ex-international algérien, Adlène Guedioura.

Les deux hommes ont même failli en arriver aux mains. Dans les fiefs du CRB, on est tout simplement sous le choc. Car tout le monde dans ce club a nourri l’espoir d’aller loin cette saison dans cette épreuve après avoir dominé de la tête et des épaules le championnat local au cours des quatre précédentes saisons.

Ce fur aussi l’objectif suprême de la direction de la formation de la capitale qui n’a pas lésiné sur les moyens pour renforcer son effectif par des joueurs de valeur avec le seul objectif de faire mieux que les précédentes éditions dans la Ligue des champions lorsque les Rouge et Blanc échouaient à chaque fois en quarts de finale.

Mais voilà que les camarades du revenant Bouchar n’ont même pas réussi à rééditer la performance de leurs précédentes participations dans cette compétition.

Il s’agit du deuxième échec du CRB sur la scène internationale cette saison, puisque cette équipe avait déjà échoué dans la Ligue des champions arabes en juillet dernier en Arabie saoudite, en étant éliminée dès le premier tour.

À souligner enfin que seule l’USM Alger, détentrice du trophée de la précédente édition de la Coupe de la Confédération, reste en course dans les épreuves continentales cette saison, après l’élimination, en début d’exercice, de l’ASO Chlef, en Coupe de la CAF, et du CS Constantine en Ligue des champions. Comme quoi, on n’est pas encore sorti de l’auberge.

Laisser une Réponse