Footalgerien.com

Qualifications au Mondial 2022 : Carton plein pour le Sénégal, la Tunisie, la Libye et le Nigeria

Qualifications au Mondial 2022 : Carton plein pour le Sénégal, la Tunisie, la Libye et le Nigeria

Quatre sélections africaines sur les 40 engagées lors des deux premières journées de la seconde phase des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, ont gagné leurs deux premières rencontres, tandis que les champions d’Afrique algériens ont réalisé une victoire et un nul.

Ces quatre équipes sont: le Sénégal (Vice-champion d’Afrique) qui, après le Togo (2-0), a disposé du Congo (3-1), la Tunisie, la Libye et le Nigeria .

Les Super Eagles , qui avaient dominé lors de la première journée le Leone Star du Liberia 2-0, sont allés battre les Requins Bleus du Cap Vert à Mindelo (2-1).




Les Aigles de Carthage, quant à eux, ont dominé le Nzalang Nacional de Guinée Equatoriale 3-0, avant d’aller gagner mardi à Lusaka face aux Chipolopolos de Zambie 2-0.

La Libye, quatrième équipe de ce groupe, a aussi réussi un carton plein en gagnant successivement devant le Gabon 2-1 et à Luanda contre l’Angola 1-0.

Championne d’Afrique en titre, l’Algérie qui a largement battu Djibouti 8-0, a buté mardi soir contre le Burkina Faso (1-1), tandis que la Guinée Bissau qui avait tenu en échec la Guinée (1-1) lors de la première journée, a validé sa progression par une victoire au Soudan 4-2.




Le Maroc, après avoir dominé le Soudan 2-0 lors de la première journée, a été contraint au repos forcé contre la Guinée à cause du coup d’Etat qui a eu lieu dans ce pays, dimanche dernier, à la veille de son deuxième match.

Les deux prochaines journées (3ème et 4ème) des éliminatoires de la Coupe du monde ont été programmées en octobre. Après les six journées de chaque poule, les premiers seront qualifiés pour les barrages, zone Afrique programmés en mars prochain.

Il y aura cinq matchs de barrages, dont les vainqueurs seront les représentants africains à la Coupe du monde Qatar 2022.

Related posts

Ligue des champions (phase de poules – 1re journée) : Le CSC se teste face au Club Africain, la JS Saoura en appel à Dar Es Salam

Abderrahim A.

Coupe de la Confédération : L’AS Maniema sur la route de l’USMA en seizièmes de finale

Abderrahim A.

Maroc : Nacer Sendjak nouvel entraîneur de Chabab Rif El-Hoceima

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"