CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

lundi, mars 4, 2024
LES VERTS

Ramy Bensebaïni : « On voulait à tout prix finir premiers du groupe »

Ramy Bensebaïni : "On voulait à tout prix finir premiers du groupe"

Le défenseur international algérien du Borussia Dortmund Ramy Bensebaïni, s’est réjoui de la performance de son équipe, qui a terminé leader du groupe F de la Ligue des champions, à l’issue du match nul concédé mercredi soir face au Paris SG (1-1), en clôture de la phase de poules.

« Avant d’affronter le PSG, on était déjà qualifiés. Je ne vais pas vous mentir, on a joué avec moins de pression, mais on voulait à tout prix finir premiers du groupe. On a tout mis en œuvre pour gagner ce match, mais au final on s’en sort avec un match nul qui nous permet de finir premiers », a réagi le défenseur algérien au micro de BeIN Sport.

Le club allemand a terminé premier avec 11 points, à trois longueurs des Parisiens et de l’AC Milan avec 8 points chacun, mais avec une différence de buts favorable aux PSG en confrontations directes. Les Anglais de Newcastle United ferment la marche avec 5 unités.

« On a travaillé pendant la semaine pour aller chercher les Parisiens, d’essayer de jouer les un contre un. Je pense qu’on a bien fait le travail, même s’ils arrivaient parfois à sortir, on a fait en sorte de bien défendre et bien attaquer », a-t-il ajouté. Il s’agit du quatrième match de rang sans victoire pour le club de la Ruhr, toutes compétitions confondues. Bensebaïni donne son analyse.

« En Bundesliga, on a un peu de difficultés, on n’arrive pas à proposer ce qu’on doit faire. On a joué deux matchs difficiles face à Leverkusen (1-1 en déplacement) et Leipzig (défaite à domicile 3-2). On voulait à tout prix faire un bon résultat face au PSG, composé de bons joueurs. Au risque de me répéter, le plus important est de finir premiers. On sort d’un groupe très compliqué en présence de grands clubs, nous sommes contents. »

Au cours de ce match face au PSG, l’ancien joueur du Paradou AC a reçu un coup au genou « sans gravité », a-t-il rassuré. Le Borussia Dortmund sera fixé sur son adversaire en 1/8es de finale, lundi à l’occasion du tirage prévu à Nyon (Suisse) à partir de 12h00.

Laisser une Réponse