L’entraineur du RC Relizane, Lyamine Boughrara, est revenu à de meilleurs sentiments en reprenant le travail avec le club après une absence de plus d’une semaine, a annoncé ce mercredi l’intéressé.
Cette décision a été prise par le concerné après l’intervention des autorités locales qui lui ont promis de régler les problèmes des joueurs afin de mettre un terme à leurs grèves à répétition.
« J’étais bien clair avec les responsables locaux qui m’ont contacté pour me demander de revenir. Je leur ai bien expliqué que mon problème majeur a trait à ces grèves à répétition des joueurs depuis le début de cet exercice. Cette situation, si elle perdure, mettrait en danger l’avenir de l’équipe parmi l’élite», a-t-il prévenu dans une déclaration à l’APS.
Les protégés de Boughrara ne se sont plus entrainés depuis leur retour de Chelghoum Laïd où ils ont imposé le nul au club local (1-1), il y a de cela une dizaine de jours, dans le cadre de la 7e journée. Leur match suivant qui devait les opposer au Paradou AC, le week-end dernier, a été reporté.
Mais le « Rapid » devra effectuer vendredi un périlleux déplacement à Tizi Ouzou pour affronter la JS Kabylie dans le cadre de la 9e journée du championnat, lequel déplacement que le coach Boughrara appréhende énormément.
« Evidemment, ce sera un match très compliqué pour nous, vu que les joueurs ne se sont plus entrainés depuis notre dernier déplacement à Chelgoum Laïd. On risque de payer fort les frais de cette énième grève », a-t-il encore dit.
Après huit journées de compétition, la formation de l’Ouest du pays occupe la 15e place (1er potentiel relégable) avec six points, tout en comptant un match en moins.