Buteur en Coupe de France jeudi dernier face à Lille, l’attaquant algérien Idriss Saâdi a inscrit son deuxième de la saison en Championnat, ce dimanche, face aux mêmes Dogues, dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 française.
Entré en jeu à la 74e minute de jeu, Saadi a égalisé dans la foulée du but d’El-Ghazi pour les Nordistes (76e) en reprenant en pivot, à six mètres du but de Maignan, une tête de son coéquipier Foulquier (78e). L’international a lui-même eu un temps d’arrêt après sa réalisation, pensant comme les Lillois que son but n’allait pas être validé pour une position de hors-jeu. Mais l’attaquant alsacien était bien couvert par le Lillois Ié.
Cette réalisation fera beaucoup de bien à l’ancien Stéphanois qui n’a plus été titularisé en championnat depuis plusieurs journées.
Finalement, dans une fin de match débridée, le LOSC a repris l’avantage grâce à une déviation au premier poteau d’Edgar Ié, sur un corner d’El Ghazi, encore une fois décisif (2-1, 90e+1). A noter que côté Lillois, Yassine Benzia qui a débuté la rencontre sur le banc est entrée en jeu en début de seconde période.
Au classement le Racing occupe le douzième rang, alors que le LOSC n’est plus relégable.