CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, février 27, 2024
FAF

Réunion FAF-Ligue régionales : Le démarrage de la nouvelle saison à l’ordre du jour

Réunion FAF-Ligue régionales : Le démarrage de la nouvelle saison à l'ordre du jour

L’évaluation de la situation relative au démarrage de la saison sportive 2023-2024, au niveau de chaque ligue régionale de football, a été au centre de la réunion du président de la Fédération algérienne de football avec ses homologues des Ligue régionales, tenue lundi au siège de la FAF, a indiqué l’instance fédérale mardi .

« Cette rencontre de coordination a, en outre permis au président de la FAF d’évaluer la situation relative au démarrage de la saison sportive 2023-2024, au niveau de chaque ligue régionale de football, à travers les rapports présentés, en saluant les efforts consentis par ces mêmes ligues dans le traitement des contraintes liées à l’engagement des clubs, et de l’intérêt accordé pour que la pratique du football demeure l’axe central et primordial de l’action de la fédération », précise la FAF dans un communiqué publié sur son site officiel.

Inscrite dans le cadre de la série des rencontres du président de la FAF avec les responsables et acteurs du football national, cette rencontre a été rehaussée par la présence du Directeur technique national (D TN), Ameur Mansoul et du Directeur technique national de l’arbitrage (DTNA), Mehdi Abid Chared, selon la même source.

Par ailleurs, la question de l’accession et de la rétrogradation, au niveau des ligues, dont les championnats ne dépassant pas vingt journées, a été longuement débattue, en raison des dysfonctionnements cumulés ces dernières années.

A ce sujet, il a été recommandé aux ligues régionales d’adapter leurs systèmes d’accession et de rétrogradation, en tenant compte des particularités de chaque région.

Le président de la FAF a saisi l’occasion de cette rencontre pour exiger davantage d’efforts en matière de gouvernance des ligues et des actions de rapprochement effectifs avec les structures de base ainsi que d’assurer une meilleure coordination, souligne l’instance suprême du football algérien.

Les présidents des ligues régionales de football ont salué, pour leur part, les efforts favorisant la communication entre les acteurs du football amateur, prônés par Walid Sadi depuis son élection à la tête de la Fédération algérienne de football, conclut le communiqué de la FAF.

Laisser une Réponse