Riyad Mahrez : « Les éliminatoires du Mondial d’abord, la CAN après »

0
Riyad Mahrez : « Les éliminatoires du Mondial d’abord, la CAN après »

Le capitaine de l’équipe nationale d’Algérie, Riyad Mahrez, a affirmé que la priorité actuelle des « Fennecs » est portée sur les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Dans son premier commentaire sur les résultats du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, il a souligné que la sélection algérienne dispose de suffisamment de temps pour se préparer à cette compétition.

Ces déclarations ont été faites après le match de son équipe, Al-Ahli de Djeddah, contre Al-Sadd, dans le cadre de la Ligue des champions d’Asie, au cours de laquelle il a contribué à la victoire des siens (3-1), en signant un but et en délivrant une passe décisive.

En outre, le joueur de 33 ans a insisté sur le fait que les deux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde, contre le Botswana et le Mozambique en mars prochain (5e et 6e journée), seront décisifs.

Il a déclaré à ce propos: « Avec l’équipe nationale, nous essayons toujours de donner le meilleur de nous-mêmes. Nous devons bien nous préparer pour les matchs de mars, car ils sont d’une importance capitale. Nous ferons tout notre possible pour nous qualifier pour la Coupe du Monde, car c’est notre objectif principal. »

L’ailier droit des « Verts » a ajouté : «Même en sélection, il y a parfois des périodes de fluctuations dans notre niveau de jeu, mais nous travaillons toujours pour être au top. Nous donnerons tout pour obtenir de bons résultats lors des qualifications. »

Concernant le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui a placé l’Algérie dans le groupe E aux côtés du Burkina Faso, de la Guinée équatoriale et du Soudan, Riyad Mahrez a assuré que l’équipe algérienne connaît déjà bien ces adversaires.

Et de conclure : ‘’Le tirage nous a placés dans un groupe composé d’équipes que nous connaissons et que nous avons déjà affrontées. Nous aurons suffisamment de temps pour nous préparer à cette compétition, mais pour l’instant, l’essentiel est de se concentrer sur les éliminatoires du Mondial».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici