Ronald Koeman : « C’est le moment d’accepter le poste d’entraîneur du Barça »

0

Le technicien néerlandais Ronald Koeman, actuellement à la tête de la sélection des Pays-Bas, a fait part de son intérêt pour le poste d’entraîneur du FC Barcelone, au lendemain du limogeage de l’Espagnol Quique Setién.

« C’est le moment d’accepter le poste d’entraîneur du Barça. Je voudrais bien sûr, mais il n’y a toujours pas d’accord final, les signatures manquent sur le contrat. C’est à ce moment-là que tout est sûr à 100%. Jusque-là, je ne peux rien en dire. Même si je le voulais », a indiqué Koeman, dans des propos relayés mardi par le journal AS.




Le FC Barcelone reste sur une grosse humiliation en Ligue des champions, après sa lourde défaite concédée vendredi face aux Allemands du Bayern Munich (8-2) en quarts de finale de la C1. Le club catalan semble avoir vite réagi pour trouver le successeur de Quique Setién. Le vice-champion d’Espagne, qui n’a remporté aucun titre en 2019-2020, a jeté son dévolu sur Ronald Koeman, le sélectionneur des Pays-Bas depuis 2018 et ancien défenseur du Barça (1989-1995).




Le technicien de 57 ans disposerait d’une clause dans son contrat établi avec la fédération néerlandais qui lui permettrait de devenir entraîneur du FC Barcelone.

L’ancien entraîneur de l’Ajax Amsterdam (2001-2005) ou encore d’Everton (2016-2017), reste la priorité de la direction barcelonaise, alors que les noms de l’Argentin Mauricio Pochettino et le Français Laurent Blanc ont été évoqués dans l’entourage du club.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici