Le gardien de but international algérien d’Al-Ittifaq Dammam Rais M’Bolhi, a écopé de deux matchs de suspension, ont annoncé mardi les médias locaux.
Outre cette sanction, le portier N.1 des « Verts » devra s’acquitter d’une amende de 20.000 riyals, précise la même source.
Le gardien algérien de 34 ans, a eu une altercation avec l’attaquant brésilien d’Al-Ittihad Djeddah Romarinho, à l’issue de la défaite concédée vendredi en déplacement (1-0), dans le cadre de la 25e journée du championnat. Le portier algérien a riposté après avoir entendu des propos, jugés intolérables, prononcés par le joueur brésilien.
Du coup, M’bolhi ratera les deux prochaines sorties de son équipe (8e, 35 pts), en déplacement face à Al-Fath FC mercredi, et à domicile face à Al-Raed, où évolue l’autre gardien de but international algérien Azzedine Doukha.
M’bolhi avait rejoint le championnat saoudien en janvier 2018, en provenance du Stade rennais (Ligue 1/ France), d’abord pour un contrat de six mois, avant que les dirigeants d’Al-Ittifaq ne décident de le prolonger pour trois ans.