Sadio Mané : « Impatient d’affronter l’Algérie »

0
Sadio Mané :

L’attaquant international sénégalais Sadio Mané a affirmé jeudi à Dakar, que l’équipe du Sénégal est « prête et impatiente » d’affronter son homologue algérienne en match amical le 12 septembre à Dakar, dans le cadre de la préparation des deux sélections en vue des prochaines échéances officielles.

« Nous avons une belle équipe. Nous sommes attendus à chaque fois. Ce ne sera pas facile contre l’Algérie, mais nous sommes capables de battre n’importe qui. Nous sommes bien préparés et nous attendons le jour J avec impatience « , a déclaré Mané.

La star sénégalaise s’exprimait à la fin d’une séance d’entraînement dans le cadre des préparatifs du match amical international contre l’Algérie mardi prochain à Dakar. La nouvelle recrue de la formation saoudienne d’Annassr s’est réjoui de « l’état d’esprit magnifique » du groupe et de l’intensité avec laquelle ses coéquipiers se préparent pour faire face à l’Algérie.

L’équipe du Sénégal affronte son homologue algérienne en match amical, mardi prochain à 20h00 (heure algérienne) au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Les deux équipes vont jouer leur dixième match amical depuis 1977. Les Lions sénégalais ont perdu sur le même score (0-1) contre les Verts leurs deux derniers matchs de la Coupe d’Afrique des nations 2019.

Lors de la CAN égyptienne, ils étaient battus d’entrée en match de poule avant de s’incliner de nouveau en finale (1-0) contre les hommes du coach Djamel Belmadi. Selon Sadio Mané, le Sénégal est devenu, depuis lors, une autre équipe.

« Je ne pense pas que l’Algérie soit notre bête noire. Certes nous avons perdu nos deux derniers matchs contre elle. C’était mérité. Le match de mardi ne sera pas forcément un match revanche, mais une rencontre importante que nous jouons à domicile « , a t-il souligné.

« Les grandes équipes sont celles qui savent maintenir la barre très haut à tous les matchs. Nous savons, qu’avec l’Algérie, ce sera un autre contexte, mais nous sommes capables de reproduire le même match gagné contre le Brésil (4-2) « , a rassuré l’ancien joueur de Liverpool (2016-2022).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici