CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

dimanche, avril 14, 2024
AFRIQUE

Supercoupe d’Afrique 2023/ Al Ahly- USM Alger : Ouverture de la billetterie aujourd’hui

Supercoupe d'Afrique 2023/ Al Ahly- USM Alger : Ouverture de la billetterie aujourd’hui

Les billets pour la finale de la Supercoupe de la CAF 2023 entre les Egyptiens d’Al Ahly et les Algériens de l’USM Alger seront mis en vente à partir de samedi à 11h00 (heure algérienne), a indiqué la Confédération africaine de football jeudi.

Selon la même source, les billets peuvent être achetés sur la plateforme Ticketmx. L’opposition très attendue entre les Egyptiens d’Al Ahly, vainqueurs de la Ligue des champions de la CAF et les Algériens de l’USM Alger, couronnés champions de la Coupe de la Confédération de la CAF, aura lieu le vendredi 15 septembre au stade King Fahd de Taif à 20h00 ( heure algérienne).

Pour rappel, Al-Ahly SC a remporté la Ligue des champions, aux dépens du Wydad Casablanca (aller : 2-1, retour : 1-1), alors que l’USMA s’est adjugée le premier titre continental de son histoire, en remportant la Coupe de la Confédération de la CAF face aux Tanzaniens de Young Africans (aller : 2-1, retour : 0-1).

Recordman de titre de cette compétition, Al Ahly s’était offert son huitième sacre en Supercoupe de la CAF en 2021 contre le Ra ja Casablanca. L’USM Alger espère devenir la deuxième équipe algérienne à remporter le titre après l’ES Sétif en 2015, qui avait réussi à vaincre Al Ahly.

L’affiche officielle de la supercoupe dévoilée par la CAF
Par ailleurs, la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération saoudienne de football (SAFF) ont dévoilé jeudi, l’affiche officielle de la finale de la Super Coupe CAF 2023 entre les Egyptiens d’Al Ahly vainqueur de la Ligue des champions et l’USM Alger vainqueur de la Coupe de la Confédération.

L’affiche rend hommage à la calligraphie arabe, ponctuée par des illustrations de la chaîne des montagnes du Taif, la ville hôte de la compétition.

Telle une mise en abîme, le trophée de la Super Coupe CAF figure au centre de la quête, cette gloire continentale disputée par Al Ahly et l’USM Alger. L’un des ces deux clubs sera couronné roi des clubs africains.

La présentation de cette affiche reflète l’enthousiasme autour de cette compétition continentale, souligne l’instance africaine.

Laisser une Réponse