Le défenseur international algérien Zinédine Belaïd, a signé samedi soir sa première apparition, sous les couleurs de sa nouvelle formation de Saint-Trond VV, qui s’est inclinée lourdement sur sa pelouse face au Sporting Charleroi (4-1), pour le compte de la 2e journée du championnat belge.
Titulaire, l’ancien capitaine de l’USMA a cédé sa place à vingt minutes du terme de la rencontre. Côté Charleroi, Adam Zorgane a délivré une offrande alors que Yacine Titraoui a disputé les dernières minutes de la rencontre.
Le joueur algérien est resté sur le banc lors du match de la première journée disputée en déplacement face à Anderlecht (défaite 1-0), disputée mardi dernier.
Belaïd (25 ans), qui a repoussé des offres d’Al-Ahly SC (Egypte) et d’un club saoudien, a préféré embrasser une carrière professionnelle en Europe en optant pour le club de Saint-Trond VV, 9e au classement du précédent exercice 2023-2024.
L’enfant de Thenia (Boumerdès) est le deuxième joueur évoluant en championnat national à rejoindre le championnat belge cet été, après le milieu de terrain offensif Yacine Titraoui, signataire d’un contrat de 3 saisons (+ 1 en option) avec le Sporting Charleroi, en provenance du Paradou AC.