L’ancien capitaine de l’équipe ivoirienne aya Touré, a quitté son poste d’entraîneur-adjoint du Standard de Liège (Div.1/ Belgique) pour rejoindre le staff technique de la sélection saoudienne, dirigée par l’Italien Roberto Mancini, a annoncé le club vendredi dans un communiqué.
« Notre coach assistant a décidé de rejoindre le staff de l’équipe nationale d’Arabie saoudite où il retrouvera comme coach principal Roberto Mancini qui avait été son entraîneur entre 2010 et 2013 à Manchester City.
Le Standard de Liège remercie Yaya pour sa contribution durant ces derniers mois et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière professionnelle », a indiqué le Standard sur son site internet.
Roberto Mancini (58 ans) a été nommé à la tête de l’équipe saoudienne en août dernier, en remplacement du Français Hervé Renard, parti entraîner l’équipe de France féminine. L’ancien international italien a signé un contrat de quatre ans avec la Fédération saoudienne.
Touré, arrivé au Standard en juin dernier, a publié un message sur ses réseaux sociaux pour rendre hommage au club et à ses supporters : « Bien que le moment ait été court, les souvenirs positifs de mon passage au Standard de Liège ne me quitteront jamais – j’ai maintenant un lien spécial avec ce grand club. »
« Les supporters sont incroyables. Leur passion pour leur club est incroyable. Ils m’ont accueilli dans leur club et je leur en suis reconnaissant. Je tiens à remercier Fergal Harkin et l’ensemble du personnel pour leur soutien et leur amitié », a-t-il ajouté.
Yaya Touré (40 ans) a connu une grande carrière internationale en débutant à Beveren (Belgique) avant de rejoindre de plus grosses écuries comme l’AS Monaco (France), le FC Barcelone (Espagne), ou encore Manchester City (Angleterre). Il compte 626 matches et 103 buts dans sa carrière en club et a décroché plusieurs trophées majeurs comme la Ligue des Champions, la Liga, la Premier League et la Coupe du monde des clubs.