CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, février 28, 2024
ÉTRANGER

FC Barcelone : Xavi relativise après la défaite face au Real Madrid

FC Barcelone : Xavi relativise après la défaite face au Real Madrid

L’entraîneur du FC Barcelone Xavi a affirmé vendredi que rien n’était perdu, après la défaite concédée dans le « clasico » à domicile face au Real Madrid (1-2), avant d’affronter samedi en déplacement la Real Sociedad, pour le compte de la 12e journée de la Liga espagnole.

« Nous avons vraiment fait un bon match, mais ça s’est joué sur des détails, demain est un autre match (…), rien n’est perdu, nous sommes à quatre points de la tête du championnat », a déclaré le technicien catalan. Après 11 journées, le Barça pointe à la quatrième place du championnat (24 points), reléguée à quatre longueurs du Real Madrid depuis le revers concédé alors que les Blaugranas menaient 1-0 à Montjuic.

« Ce que nous ressentons, c’est de la colère, tous les supporters du Barça vous le diront, nous avions le match en mains », a ajouté Xavi. Ses joueurs auront fort à faire à Anoeta, où la Sociedad, 5e avec 19 points, n’a pas encore perdu cette saison.

La semaine de travail a également servi à une mise au point après les propos du milieu allemand Ilkay Gündogan, qui s’était montré critique envers ses coéquipiers, affirmant vouloir plus de passion sur le terrain.

« Il a exprimé la colère que nous avions tous en nous, il en a parlé, parce que sa culture est différente de la nôtre. Nous avons un groupe très sain et noble, il n’y a jamais eu un problème de comportement », a tempéré Xavi. Pour ce match, Pedri fait son retour de blessure et figure dans le groupe, mais le Barça est toujours privé de Frenkie de Jong et Sergi Roberto, blessés.

Laisser une Réponse