La Juventus, grâce à sa victoire 2-0 sur la pelouse de l’Atalanta dimanche lors de la 34e journée de Serie A, a fait un grand pas vers la qualification pour la Ligue des champions.
Les Turinois, qui avaient mis fin à une série de cinq matches sans victoires toutes compétitions confondues à Lecce mercredi (2-1), s’emparent grâce à ce succès à Bergame de la deuxième place du championnat, avec deux points d’avance sur la Lazio, battue samedi par l’AC Milan (2-0).
Dans un match longtemps terne qui s’est débridé en deuxième période, la Juve a d’abord trouvé la faille grâce à un but du jeune ailier anglais de 19 ans Samuel Iling-Junior (56e), opportuniste à la récupération d’une frappe contrée d’Arkadiusz Milik.
D’une belle frappe dans la lucarne de Marco Sportiello, Dusan Vlahovic a doublé la mise à la conclusion d’une contre-attaque de la Juve dans les arrêts de jeu (90e+9). Dans la foulée, l’attaquant serbe a reçu un carton jaune après avoir intimé le silence aux supporters de Bergame.
Vlahovic est régulièrement la cible de chants racistes dans les stades de Serie A. L’Atalanta, toujours sixième, co mpte cinq points de retard sur l’Inter Milan et sa quatrième place de Serie A, synonyme de qualification en C1.