L’USM Bel-Abbès, qui reste sur trois défaites de suite, a hypothéqué sérieusement ses chances de se maintenir en Ligue 1 et n’a désormais plus droit à l’erreur lors de ses prochaines sorties, a déclaré dimanche son entraîneur Sid Ahmed Slimani.
« Nous sommes condamnés à gagner les quatre matchs à domicile qui nous restent, tout en essayant de faire de même dans deux des quatre autres à l’extérieur pour espérer éviter la relégation », a insisté Slimani au micro de la cellule de communication de la formation de l’Ouest du pays. Jeudi passé, l’USMBA a encore chuté sur le terrain de l’USM Alger (3-1) pour le compte de la 30e journée, une défaite intervenant après quelques jours d’une autre contre-performance à domicile face au CR Belouizdad (2-0), et une autre à Tlemcen (3-1).
Mais le coach Slimani, qui a pris les rênes techniques de l’équipe de la « Mekerra » il y a quelques semaines, a estimé que « les siens ne méritaient pas ces déconvenues, au vu des copies rendues sur le terrain ».
« Contre l’USMA par exemple, on a pratiquement fait jeu égal avec l’adversaire. J’estime même qu’on a été privés de deux penalties qui auraient pu changer le sort du match », a-t-il déclaré. Considérant que ses joueurs sont en train de faire les frais de leurs grèves à répétition durant la saison, Slimani, quatrième coach à driver les « Vert et Rouge », a reconnu la difficulté de la mission qui attend son équipe « en raison de la combinaison de plusieurs facteurs jouant en sa défaveur ».
« Les grèves des joueurs sont en train de se répercuter négativement sur leur état de forme en cette fin de saison, surtout en ces temps de grosses chaleurs.
Ça leur a causé plusieurs blessures au moment où les moyens de récupération au sein du club sont pratiquement inexistants », a-t-il déploré. Dos au mur, le successeur de Moez Bouakaz s’engage néanmoins à « ne pas baisser les bras », ajoutant que ses protégés et lui vont « défendre à fond les chances de l’équipe dans la course au maintien jusqu’aux derniers instants du championnat ».
Il a, en outre, salué les gestes de motivation émanant ces derniers temps des autorités locales et de la direction du club sportif amateur en attribuant des sommes d’argent aux joueurs. Ces derniers avaient protesté, tout au long des mois précédents, contre la non régularisation de leur situation financière, n’hésitant pas à enclencher des grèves à répétition.