Le défenseur international algérien de la SPAL, Mohamed Farès, a été touché au genou mercredi soir lors de la réception du Milan AC (2-2), en match comptant pour la 29e journée de la Serie A.
Incorporé à la mi-temps, le latéral gauche a cédé sa place à la 77′ en raison d’une blessure au genou gauche qu’il a contractée lors d’un sprint. Il risque de ne plus rejouer avant la saison prochaine, selon des médias locaux.
Très convoité en Italie, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux de 24 ans n’a pas été épargné par les blessures depuis quelque temps. Il avait été victime d’une grave blessure au genou après la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019, remportée par les « Verts » en Egypte, ce qui l’avait privé d’un transfert à l’Inter Milan.
Dans l’optique de l’engager la saison prochaine, le Torino aurait pris une avance sur la Fiorentina, mais cette blessure pourrait compromettre son transfert. Le contrat de Farès avec la SPAL expire le 30 juin 2022.
Son actuel entraîneur, Luigi Di Biagio, l’avait encensé en juin dernier notamment pour sa polyvalence. C’est le joueur « capable d’évoluer à n’importe quel poste », passant notamment de défenseur latéral à ailier, tout en gardant le même apport positif pour l’équipe, avait-il dit.